Garde petite enfance

Mode de garde collectif

La crèche les Quen'Othe

La crèche multi-accueil « les Quen’othe » de la commune d’Aix en Othe, gérée par La Ligue de l’Enseignement est un lieu de vie accueillant et chaleureux pour les enfants de 2 mois et demi à 6 ans, confiés à un personnel qualifié et diplômé.

Ce service prend en compte l’évolution de la demande des parents et permet de répondre aux besoins spécifiques des familles et aux situations d’urgence.

L’établissement peut accueillir un enfant atteint d’un handicap, et l’équipe pédagogique veille à favoriser son intégration en préservant sa place avec les autres pendant les moments de vie quotidienne.

L’équipe privilégie les rapports avec les parents et instaure un dialogue régulier avec eux afin de mieux connaître l’enfant pour l’aider à se réaliser dans les activités qui lui sont présentées.

Toute l’équipe partage la même ambition : favoriser l’épanouissement psychomoteur et intellectuel de l’enfant, dans un climat de confiance, de compréhension et de respect.

 

Contacts :

 

 

Crèche Les Quen’Othe
8 rue du Parc
10160 Aix-en-Othe

Tel : 03 25 43 93 42

 

 

La ligue de l’enseignement

Tel : 03 25 43 93 42

creche@laligue10.org

 

Mairie d'Aix en Othe


Mode de garde individuel

Le Conseil général a créé un site sur le portail des assistantes maternelles agrées âgées dans l'Aube. Il permet aux parents de trouver une solution de garde.

 

Lien vers le site portail des assistantes maternelles de l'Aube